Acces forme

"Performant dans son quotidien"

Marche nordique

img_2935bTrendsport Nordic Walking

Originaire des pays scandinaves, la marche nordique commença vers les années 1950. Tout d’abord utilisée entre deux saisons par les skieurs de fonds pour satisfaire leur entraînement pendant l’été, la marche nordique s’est développée par la suite dans les différents pays européens afin de toucher un très large public.

Grâce à l’utilisation des bâtons, la marche nordique devient une activité beaucoup plus active et dynamique que la marche traditionnelle mais elle élimine les problèmes articulaires que pourrait provoquer la course à pied. En accentuant le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche, le corps va se sentir propulsé vers l’avant. De ce fait, les chaînes musculaires supérieures et inférieures entrent en action.

l’activité physique en général a un impact bénéfique sur votre condition physique et sur votre santé. La marche nordique vous permettra quant à elle de travailler tout en douceur et en même temps les systèmes cardio-respiratoire, articulaire et musculaire de votre corps. Par rapport à une marche traditionnelle, votre dépense énergétique augmentera sensiblement, et sera plus tolérante au niveau articulaire que la course à pied. La marche nordique permet de lutter également contre l’ostéoporose très fréquente chez les personnes âgées. Sport de plein air, la marche nordique vous oxygénera l’esprit et le corps, et vous permettra de découvrir les richesses de la nature du patrimoine breton.

DSC_0180

Durée des séances : 1h30

Horaires

mardi 14h30
Jeudi 14h30
Samedi 09h00

3d rendered medical illustration - nordic walking