Acces forme

"Performant dans son quotidien"

Activités

Gym ballon

Pilates

Le swiss ball (fitball, ballon de bobath…) est un ballon épais, de couleurs variées et de tailles différentes.

Dans les années 60, le Dr Susan KLEIN VOGELBACH (originaire de Suisse) commença à l’utiliser dans les domaines de l’orthopédie, de la rééducation posturale et de l’école du dos.
Aujourd’hui le swiss ball est un formidable outil ludique et familial. Il permet de pratiquer des exercices adaptés à tout public et à toute condition physique. Le swiss ball est utilisé dans différents domaines comme la rhumatologie, la pédiatrie, la psychomotricité, le renforcement musculaire, la posture, l’équilibre, la prise de conscience du mouvement.

 

 Gym douce

S’asseoir, s’allonger, se lever, se pencher, porter, pratiquer un sport sans douleur…. sont d’autant d’efforts au fil de la journée.

sportliche gruppe

Les cours de gym douce sont basés sur une succession d’exercices posturaux incluant un travail abdominal (réf: méthode du Dr de GASQUET) en profondeur. Au fur et à mesure des séances, vous en sentirez les bienfaits dans votre vie quotidienne.

Ces enchaînements sont accessibles à tout public. Des plus simples aux plus athlétiques, ces exercices variés sont adaptés en fonction des capacités et des besoins de chacun.

 

Maman en forme

 

junge mama macht mit ihrem baby fitness + yoga uebungen

La grossesse et l’accouchement sollicitent fortement le corps et l’esprit de la femme. Dans les mois qui suivent, les contraintes importantes de la vie quotidienne (se pencher, porter bébé, allaiter…) ne permettent pas toujours une récupération optimale.

Le cours « Maman en forme » propose d’intervenir une fois la rééducation périnéale entamée, avec l’accord de la sage femme ou du médecin, et respecte le principe hypopressif sur le périnée (cf méthode du Dr de GASQUET).

Les séances sont axées sur un renforcement des abdominaux profonds et un travail posturo-respiratoire global.

 

Marche nordique

Originaire des pays scandinaves, la marche nordique commença vers les années 1950. Tout d’abord utilisée entre deux saisons par les skieurs de fonds pour satisfaire leur entraînement pendant l’été, la marche nordique s’est développée par la suite dans les différents pays européens afin de toucher un très large public.

Grâce à l’utilisation des bâtons, la marche nordique devient une activité beaucoup plus active et dynamique que la marche traditionnelle mais elle élimine les problèmes articulaires que pourrait provoquer la course à pied. En accentuant le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche, le corps va se sentir propulsé vers l’avant. De ce fait, les chaînes musculaires supérieures et inférieures entrent en action.

l’activité physique en général a un impact bénéfique sur votre condition physique et sur votre santé. La marche nordique vous permettra quant à elle de travailler tout en douceur et en même temps les systèmes cardio-respiratoire, articulaire et musculaire de votre corps. Par rapport à une marche traditionnelle, votre dépense énergétique augmentera sensiblement, et sera plus tolérante au niveau articulaire que la course à pied. La marche nordique permet de lutter également contre l’ostéoporose très fréquente chez les personnes âgées. Sport de plein air, la marche nordique vous oxygénera l’esprit et le corps, et vous permettra de découvrir les richesses de la nature du patrimoine breton.

DSC_0180

 

PEPS

Pliométrie, Exercices Posturaux et Synergie

Zirkeltraining

Enchainez les ateliers toniques de renforcement musculaire, d’équilibre, d’endurance,… pendant 45 minutes. Une séance dynamique et ludique où vous pouvez vous défouler et vous muscler harmonieusement dans la bonne humeur et en petit comité.

 

Certificat médical de non-contre indication à la pratique d’une activité physique obligatoire pour toute inscription